Le 4 MARS 2020... une première réussite qui en appelle d'autres.

Une partie des participants devant l'entrée de l'ARS

Comme prévu, une délégation de salarié.e.s de l’aide à domicile était devant l’Agence Régionale de Santé Auvergne Rhône Alpes, pour  déposer les revendications.
 
La représentante de l’ARS  - secrétaire régionale, numéro trois dans la hiérarchie de l'Agence - est venu réceptionner une motion. Elle à promis de la transmettre au ministre... qui répondra peut être !
 
La délégation de 45 personnes, représentait des collègues d'entreprises et d'associations de Lyon, Villeurbanne, Villefranche-Sur-Saône, Condrieu, Meyzieu, Villeurbanne et de l'Ain.
 
Des prises de paroles ont porté sur les conditions de travail, sur les moyens de refuser certains abus des employeurs, sur le besoin de s'organiser, sur le succès de ce rassemblement dans une profession ou les collègues se rencontrent difficilement, le soutien de l’Union départementale et des
retraité cgt

LA LETTRE AU MINISTRE
Les présents ont décidé de fixer une prochaine étape avec des demandes de rendez vous formel avec l'ARS, le Conseil Départemental et la Métropole, co-financeurs de ces activités.


Rendez vous à la permanence du Mardi 17 Mars pour préparer la suitereporté à plus tard pour cause d'épidémie, mais reprise dès que possible !