![]() |
| @Freepik |
D'une façon générale, l'employeur doit prendre toutes les mesures pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs.
Dans la profession, on peut insister sur :
- les déplacements (piétons, auto, vélo, transports en commun, en surchauffe)
- les conditions chez les béneficiares (température intérieure, escaliers), et dans les bureaux
- mesure pour le travailleur isolé (par exemple s'il n'a pas près de lui, une personne capable d'alerter les secours)
- l'aménagement des tournées (distance, horaires)
- l'allègement des tâches
- mise à disposition d'eau fraîche (fourniture ou remboursement et conservation)
- des Equipements Individuels de Sécurité : vêtements, chapeaux, ventilateurs individuels, ombrelles, etc...
- l'anticipation des mesures plutôt qu'une réaction au dernier moment quand la canicule est là
CES OBLIGATIONS SONT IMPOSÉES PAR LE CODE DU TRAVAIL... voir la suite... ICI
L'INRS DONNE DES DIRECTIVES Voir la suite ici...
Et n'oublions pas :
en cas de situation de danger, y compris en cas de fortes chaleurs difficilement supportables :
==> LE DROIT DE RETRAIT. voir l'artcle...
















