![]() |
| @Freepik |
D'une façon générale, l'employeur doit prendre toutes les mesures pour protéger la santé et la sécurité des travailleurs.
Dans la profession, on peut insister sur :
- les déplacements (piétons, auto, vélo, transports en commun, en surchauffe)
- les conditions chez les béneficiares (température intérieure, escaliers), et dans les bureaux
- mesure pour le travailleur isolé (par exemple s'il n'a pas près de lui, une personne capable d'alerter les secours)
- l'aménagement des tournées (distance, horaires)
- l'allègement des tâches
- mise à disposition d'eau fraîche (fourniture ou remboursement et conservation)
- des Equipements Individuels de Sécurité : vêtements, chapeaux, ventilateurs individuels, ombrelles, etc...
- l'anticipation des mesures plutôt qu'une réaction au dernier moment quand la canicule est là
CES OBLIGATIONS SONT IMPOSÉES PAR LE CODE DU TRAVAIL... VOIR LA SUITE... ICI
Et n'oublions pas :
en cas de situation de danger, y compris en cas de fortes chaleurs, difficilement supportables :
==> LE DROIT DE RETRAIT. voir l'artcle...
















